La mission du Personal Shopper Immobilier

Un accompagnement complet et personnalisé pour vous aider à trouver un bien immobilier en moins de 3 mois

analyse de votre projet immobilier

Tout part d’une rencontre pour m'approprier votre projet

Je place l’humain au coeur de ma prestation de Personal Shopper Immobilier. Je peux me déplacer chez vous pour cibler au mieux vos attentes.

Vous me parlez de vos idées,  vos envies, vos contraintes, votre budget, vos délais, vos critères (type d’appartements désirés,  surface souhaitée, budget alloué …) et ensemble nous validons la faisabilité de votre projet et rédigeons un cahier des charges spécifique.

C’est seulement à la suite de cet entretien et uniquement si notre service vous convient, que nous signons ensemble un mandat de recherche exclusif, véritable contrat de confiance. A partir de ce moment précis, je mets tout en œuvre pour trouver le bien de vos rêves.

Je sélectionne et je pré-visite les appartements pour vous

J’active mon réseau d’agences immobilières partenaires ainsi que les outils professionnels de veille dédiés à la prospection pour rechercher le bien qui correspond à vos attentes.

Je sélectionne uniquement des appartements ciblés répondant à vos critères. Fini les visites inutiles. 

Après chaque visite, je vous envoie un rapport de visite détaillé, les points forts et les défauts du bien, avec de belles photos. Grâce à cette pré-sélection, vous serez en mesure de nous dire si vous souhaitez le visiter pour ne pas perdre de temps.

appartement parisien
signature notaire paris acte authentique

Pour conclure, je négocie, sécurise le bien et vous accompagne jusqu'à la remise des clés

Une fois trouvé, je négocie l’appartement au mieux de vos intérêts. J’analyse pour vous les diagnostics, les charges (copropriété, foncier…) les procès-verbaux d’assemblées générales de copropriétaires et ainsi assurer  votre investissement ! Enfin, je rédige l’offre avec vous et  suis à vos côtés de la signature de la promesse à la signature de l’acte authentique. 

Vous achetez ainsi en toute confiance.

Retrouvez des informations sur les honoraires de la prestation de service en cliquant sur « Honoraires »

Des partenaires immobiliers de confiance

FAQ

Voici une liste de questions fréquentes sur le rôle et les services du chasseur immobilier.

Un chasseur immobilier est un professionnel qui propose ses services de chasse immobilière à ses clients « acheteurs ». Le chasseur immobilier est fréquemment appelé chasseur d’appartement, voire même parfois chasseur de biens ou chasseur de maison. Certains agents immobiliers proposent un service de recherche.

Un chasseur immobilier peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous aider à trouver l’appartement ou la maison de vos rêves. Son service est particulièrement pertinent sur des marchés très tendus comme à Paris ou dans les grandes métropoles telles que Nantes, Lyon, Montpellier, Bordeaux par exemple.

Un chasseur immobilier propose un service complet qui démarre lors de la signature d’un mandat de recherche (souvent exclusif) et se termine devant le notaire lors de la remise des clefs.Au cours de cette période, les principales étapes sont les suivantes : 

1/ Recherche et organisation des visites (quelques jours à plusieurs mois)

2/ Préparation et négociation de l’offre de prix

3/ Sécurisation de votre achat et Signature du compromis ou de la promesse de vente (quelques jours à un  mois)

4/ Signature de l’acte authentique de vente devant notaire (2 à 3 mois après le compromis de vente)

Une agence immobilière est avant tout au service du vendeur, mandatée à travers un mandat de vente : son rôle est donc de défendre les intérêts de son client vendeur. De plus, une agence dispose d’un nombre de biens limités à sa prospection terrain, appartenant à son portefeuille de biens à la vente. A l’inverse, le chasseur immobilier est mandaté par l’acheteur, il se doit donc de défendre exclusivement les intérêts de son client. Le chasseur immobilier n’a pas d’intérêt particulier pour vendre un bien plutôt qu’un autre. Le chasseur immobilier peut donc rechercher pour son client acheteur, toutes les opportunités immobilières de l’ensemble du marché, au-delà des annonces publiées : réseau personnel et professionnel, prospection terrain, particuliers, notaires, marchands de biens, agences immobilières, etc